Team custom 2:Guide du modding

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Team custom 2:Guide du modding

Message par Bedebao le Ven 10 Mai - 7:31


Tiens tiens,mais il est pas normal ce tf2?
Bienvenue dans ce guide du modding,où je vais vous apprendre a modifier votre jeu comme vous le souhaitez

1.Trouver des mods

C'est très facile de trouver des mods pour tf2,un site notable est TF2BANANA

Sprites
Skins
Maps
GUIs
Sons
Textures
Sprays

J'en profite pour faire de la pub pour un petit mod que j'ai fait vite fait avec audacity:Buttsecks prelude

C'est bon?Vous avez trouvé des trucs intéressants?Maintenant place à l'installation

2.Installer les mods


La conversion de tf2 par le nouveau systéme de fichiers,steampipe,a changé la facon dont on installe les mods

Allez dans Ordinateur/Disque local/Program files/Steam/SteamApps/Common/Team Fortress 2/tf/custom
Il est recommendé de mettre un raccourci sur le bureau pour ne pas perdre de temps a chercher ce dossier

Dans custom,vous avez 2 choix:
Soit vous créez un dossier à l'intérieur où vous metterez tous les fichiers de mods
Soit vous créez un dossier à l'intérieur pour chaque mod(Désinstallation plus facile)

Maintenant,ouvrez vos archives téléchargées et déplacez le contenu désiré dans le dossier dans custom
N'écoutez pas les readme,ils datent d'avant steampipe
Certains mods ont plusieurs versions(Skins tron,Musique classique ubercharge,etc),pensez a regarder avant de déplacer


Je vais aussi parler d'un autre point,les musiques du menu principal:
Grâce a steampipe,on peut maintenant les customiser,chose impossible avant car le vanilla prenait le dessus
En plus d'ajouter de nouvelles musiques,vous pouvez choisir ce qu'elles remplacent et leur fréquence d'apparition

C'est ici que la méthode "un dossier tous les fichiers" est la plus utile,allez dans sound,puis ui,ou si vous avez fait un dossier pour chaque mod,regroupez toutes les musiques du menu principal dans un dossier sound/ui
Vous y verrez vos musiques installées et votre dingaling custom si vous en avez un(Le hitsound),remarquez qu'elles sont apellées gamestartupX
Le nombre détermine la musique vanilla remplacée,pour savoir laquelle est remplacée jetez un coup d'oeil ici
Vous pouvez donc avoir jusqu'a 18 musiques custom

Pour faire en sorte qu'une musique apparaisse plus ou moins souvent,copiez et collez la dans le même dossier,puis renommez les copies gamestartupX (X étant un nombre non utilisé)
Plus vous remplacez de musiques vanilla avec votre musique custom,plus elle a des chances d'apparaitre quand vous lancez le jeu

Vous pouvez mettre n'importe quelle musique pour le menu principal,a condition qu'elle soit de format MP3 ou .wav
Un bon logiciel de conversion est Format Factory (Les fichiers convertis seront dans FFOutput)

Derniére chose,les sprays:

Si vous téléchargez un spray et que vous vous trouvez un fichier vtf et un autre vmt,créez le chemin materials/VGUI/logos
Copiez les 2 fichiers dans logos
Créez un nouveau dossier dans logos,UI
Mettez le fichier vmt dans UI

Si vous trouvez un dossier materials ou VGUI,pas la peine,mettez le dans custom(Si VGUI,créer quand même materials)

Pour choisir votre spray,ouvrez les options ingame,multijoueur,et vous devriez trouver votre spray
Pour l'utiliser,regardez quelle touche est liée au spray dans les options

Pour conclure ce guide,si vous avez besoin de désinstaller un mod,si vous avez pris la 2éme méthode supprimez le dossier correspondant,mais si vous avez opté pour la 1ére méthode,il va falloir chercher les fichiers en s'aidant de l'archive puis les supprimer,ce n'est pas si difficile

Maintenant allez modifier votre jeu,soit pour le rendre retard,soit pour le rendre... ben comme vous voulez


Dernière édition par Bedebao le Sam 11 Mai - 10:26, édité 1 fois

Bedebao

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Re: Team custom 2:Guide du modding

Message par Zaius le Ven 10 Mai - 10:38

Merci pour ce tuto. Vais regarder de plus près la partie Musique Smile

Pour le reste, c'est hory qui va adorer ( il a une golf...!! \o/ )






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Re: Team custom 2:Guide du modding

Message par [FTC]THE KEBAB* le Ven 10 Mai - 20:06

MERCI c'est géniale merci à toi Wink

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Re: Team custom 2:Guide du modding

Message par [FTC]THE KEBAB* le Ven 10 Mai - 20:58

J'ai du mal a comprendre HELLLPPP ME ....euh plz

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Re: Team custom 2:Guide du modding

Message par [FTC] Horymir™ le Ven 10 Mai - 22:56

Zaius a écrit:c'est hory qui va adorer ( il a une golf...!! \o/ )

bah oui j'ai une golf, mais elle est pas tuné... t con Smile


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Re: Team custom 2:Guide du modding

Message par Bedebao le Sam 11 Mai - 9:41

[FTC]THE KEBAB* a écrit:J'ai du mal a comprendre HELLLPPP ME ....euh plz
Quel est le probléme?

J'en profite pour dire que j'ai fait mumuse avec audacity et fait un petit mod son,je l'ai mis dans la liste

Bedebao

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Re: Team custom 2:Guide du modding

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